Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour déconner en paix
17 janvier 2013

Il aurait dû garer sa voiture en dehors des clous...

La découverte du corps de Michel C. dans un quartier populaire de Genève, plus de 2 ans après sa mort, avait défrayé la chronique en 2005. Bouleversé et intrigué par cette affaire, le réalisateur Pierre Morath y a consacré un documentaire «Chronique d'une mort oubliée». Le documentaire a été diffusé dans le cadre d'Infrarouge.

Comment a-t-on pu ne pas remarquer son décès? Les voisins ont senti de mauvaises odeurs, le facteur a vu que la boîte aux lettres débordait et les services sociaux ont constaté qu'il n'encaissait plus ses rentes... Mais personne ne s'en est inquiété.

Lors du débat, les explications «langue de bois» du directeur général de l'Hospice général de Genève ont été d'une administrative-attitude déconcertante.

Et puis les commentaires de certains intéressés (services sociaux, police, hôpital), toujours la même syndicale-attitude: …n'avons pas les ressources, manque d'effectifs…

… mais pour pondre des rappels et autres courriers antipathiques à un cadavre... assez d'effectif!

…des coups de pieds au cul qui se perdent, c'est sûr!

Si M. Christen avait eu une bagnole garée en dehors des clous… Peut-être qu'après une cinquantaine de bûches, la police aurait fait le déplacement à son domicile… Puisque apparemment, il n'y que pour les gros et le petits sous que l'Etat se remue le cul!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour !<br /> <br /> Soit dit entre nous, cet homme avait une femme et une fille. Bonjour l'empathie...
Pour déconner en paix
Publicité
Archives
Publicité